Nos services
Contrôle technique Véhicules de moins de 3.5 tonnes et véhicules 4x4
Imposé par la législation depuis 1992 pour l’ensemble des voitures de moins de 3,5 tonnes, pour les 4x4 et pour les utilitaires légers, le contrôle technique des véhicules a pour objectif de vérifier le bon état de ceux-ci dans une optique de sécurité des usagers de la route.
Lire la suiteContre-visite
Dans le cas où des défauts ou des défaillances avec obligation de correction auraient été décelés sur votre véhicule lors du passage au contrôle technique, il vous faudra alors effectuer une contre-visite dans un délai maximum de deux mois.
Lire la suiteVisite technique complémentaire pollution
Si vous possédez un véhicule utilitaire léger classé en catégorie N1 sur le certificat d’immatriculation, vous devez alors effectuer un contrôle technique complémentaire, aussi appelé "contrôle pollution", le 11ème ou le 12ème mois après avoir passé le contrôle technique utilitaire périodique.
Lire la suiteContrôle volontaire pour la sécurité
Également connu sous le nom de pré-contrôle technique ou de pré-visite du contrôle technique, le contrôle volontaire pour la sécurité peut être réalisé à tout moment sous les mêmes conditions et les mêmes règles que celui qui est imposé par la loi.
Lire la suiteConseils d'entretien
Vous voulez faire le nécessaire pour garantir le bon fonctionnement de votre véhicule et votre sécurité lorsque vous êtes à bord de celui-ci ?
Lire la suite