Nos services
Visite technique complémentaire pollution
Si vous possédez un véhicule utilitaire léger classé en catégorie N1 sur le certificat d’immatriculation, vous devez alors effectuer un contrôle technique complémentaire, aussi appelé "contrôle pollution", le 11ème ou le 12ème mois après avoir passé le contrôle technique utilitaire périodique.
Lors de cette inspection, plusieurs indicateurs sont mesurés et contrôlés, parmi lesquels :
- L’opacité des fumées d’échappement (véhicules fonctionnant au gazole et mis en circulation après le 1er janvier 1980).
- Le niveau de gaz carbonique dans les gaz d’échappement (véhicules à essence mis en circulation après le 1er octobre 1972)
- Le système de diagnostic embarqué (OBD), présents sur les véhicules essence depuis le 1er janvier 2002 et sur les diesels depuis le 1er janvier 2007, et qui permet de diagnostiquer les éventuelles pannes ou les dysfonctionnements qui impactent les dispositifs de filtration des émissions polluantes.
Dans le cas où votre utilitaire est considéré comme polluant, une contre-visite obligatoire devra être faite dans les deux mois suivants. Si celle-ci n’est pas réalisée, vous vous exposerez alors à une amende de catégorie IV en cas de contrôle inopiné.
Pour avoir la certitude que ce contrôle pollution est parfaitement exécuté et par là-même bénéficier d’un accompagnement de qualité, nos techniciens d’ACS AUTOVISION vous invitent à faire appel à leur savoir-faire. Nous disposons en effet de tout le matériel et des compétences techniques pour inspecter vos véhicules utilitaires avec efficacité et rapidité, le tout en vous faisant profiter de nos conseils si des défauts sont détectés afin de les corriger au mieux.
Prenez rendez-vous auprès de notre équipe en nous appelant dès maintenant au 04 78 53 30 00 ou en nous écrivant via le formulaire de contact disponible ci-dessous.